Équipe
de direction

Maîtres de l’innovation Équipe de direction

À la barre de Terranueva et responsable de son approche technologique novatrice de la production du cannabis se trouve un groupe de dirigeants chevronnés dont les compétences en gestion et la fibre entrepreneuriale assureront le succès de l’entreprise. Ensemble, l’équipe de direction possède une combinaison exceptionnelle de savoir-faire et d’expérience acquise dans divers secteurs, notamment ceux pharmaceutiques, miniers et aéronautiques. Forts de leurs connaissances variées, de l’automatisation des processus à l’intégration technologique en passant par le développement de produits et l’assurance qualité, les membres de l’équipe possèdent une longue feuille de route et une riche expérience qui constituent des assises solides pour réussir dans le secteur en pleine croissance du cannabis.

Équipe de direction

Pierre Ayotte
Francisco Perez Junior

Peter Polatos

Président et chef de la direction (CEO)

Avec sa vaste expérience, Peter Polatos mettra à profit son savoir faire dans la vision stratégique de Terranueva. Il contribuera à accélérer le développement de l’entreprise vers la prochaine phase de croissance.

M. Polatos occupe également le poste de président d’IPC (Investissements Polatos Corp), une firme spécialisée en financement alternatif et en restructuration d’entreprise. Il est également un des membres fondateurs du fonds de placements immobilier BTB (BTB-Un.TO) et détient un MBA de l’Université Concordia.

Francisco Perez Junior

Chef des opérations (COO)

Fondateur et chef des opérations de Terranueva, Francisco Perez Junior possède 15 ans d’expérience en gestion de l’exploitation, notamment en intégration des politiques et des technologies et en certification.

Analyste-programmeur de formation, il possède de solides connaissances en techniques de gestion préventive, dont il s’est servi tout au long de sa carrière pour régler les problèmes de fluidité opérationnelle. Il a également acquis une précieuse expérience en ressources humaines, en gestion logistique (expédition, dédouanement, soutien) et en administration.

Aussi expérimenté que visionnaire Notre conseil d’administration

De nombreux visages bien connus du milieu des affaires font partie de notre conseil d’administration. Leur expérience, leurs expertises et leur vision ajoutent une valeur incomparable à notre entreprise et à son potentiel de croissance.

Conseil d’administration

Peter Polatos

Avec sa vaste expérience, Peter Polatos mettra à profit son savoir faire dans la vision stratégique de Terranueva. Il contribuera à accélérer le développement de l’entreprise vers la prochaine phase de croissance.

M. Polatos occupe également le poste de président d’IPC (Investissements Polatos Corp), une firme spécialisée en financement alternatif et en restructuration d’entreprise. Il est également un des membres fondateurs du fonds de placements immobilier BTB (BTB-Un.TO) et détient un MBA de l’Université Concordia.

Sylvain Aird

Sylvain Aird est un avocat chevronné qui agit à titre de conseiller juridique depuis près de 25 ans, dont les 13 dernières années chez Boralex Inc., une Société inscrite à la Bourse de Toronto et une entreprise d’énergie renouvelable présente en Amérique du Nord et en Europe. À Boralex, il a été vice-président, chef des affaires juridiques et secrétaire général, ainsi que vice-président, Développement des affaires Europe. Au cours de sa carrière, M. Aird a participé à plusieurs opérations et financements d’une valeur de plus de 2 milliards de dollars, tant au Canada qu’à l’étranger, et a acquis une expérience inégalée dans les secteurs des fusions et acquisitions, du financement, des valeurs mobilières et de la gouvernance. Ses années d’expérience lui ont permis d’acquérir une expérience et une compréhension considérables du monde des affaires en étant en contact avec des entrepreneurs, des fondateurs, des dirigeants de grandes et moyennes entreprises, des opérateurs, des conseillers financiers ainsi que des Membres du Conseil d’administration.

Marc-André Aubé

Marc-André Aubé est président et Chef de l’exploitation de Walter Surface Technologies, un chef de file dans les technologies de traitement de surface établies dans 7 pays en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe. Il supervise la direction stratégique de la Société en mettant l’accent sur l’expansion mondiale. Avant de se joindre à Walter, M. Aubé était président et chef de l’exploitation de GardaWorld Protective Services. Il possède également de l’expérience dans divers secteurs industriels, notamment les produits chimiques chez Nalco Canada, le pétrole et le gaz chez Petro-Canada et la finance auprès de la Caisse de dépôt et Placement du Québec et de Scotia Capitaux. CFA et titulaire d’un MBA du HEC Montréal et un diplôme d’ingénieur de l’École Polytechnique de Montréal.

Patrice Boily

Patrice Boily est actuellement chef de la direction de Lune Rouge 360. M. Boily était auparavant conseiller stratégique, Cash Services, Canada et États-Unis, pour la multinationale Garda World Security Corporation de juin 2011 à juin 2014. Auparavant, il occupait le poste de Chef de l’exploitation de la même Société. Il possède une vaste expérience nord-américaine dans le domaine de la sécurité. Patrice Boily est un ingénieur industriel diplômé de l’École Polytechnique de l’Université de Montréal. Il a plus de 25 ans d’expérience en gestion des opérations, spécialisé dans la réingénierie des processus métier. Avant de rejoindre Garda, M. Boily était vice-président des opérations pour Touchtunes Digital Music. Avant cela, il a dirigé les opérations de Dentalmatic et Discreet Logic.

Alain Bureau

Alain Bureau est actuellement président et chef de la direction de Toachi Mining, une société d’exploration minière inscrite à la Bourse de croissance TSX. Alain Bureau a été formé comme officier dans les Forces armées canadiennes et détient un baccalauréat en génie du Collège militaire royal du Canada. M. Alain Bureau est Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. M. Bureau a plus de 15 ans d’expérience dans le secteur des mines et de la construction au Canada et en Amérique latine. Dans le passé, il a été impliqué dans des projets internationaux majeurs tels que Pinos Altos Mexique, La Ronde, Raglan, Altonorte, Izcaycruz, Yauliyacu et Escondida, la plus grande mine de cuivre au monde, située au Chili. Il a également travaillé au Pérou sur des projets miniers, ainsi que pour plusieurs grandes sociétés minières canadiennes d’envergure internationale. M. Bureau était également Directeur national de la construction au Venezuela et en République dominicaine pour l’entreprise canadienne d’ingénierie et de construction Dessau-Soprin International. M. Bureau a été administrateur et président et chef de la direction de Ressources Pershimco Inc. (désormais Orla Mining Ltd.) de 2006 à 2016.

Louis Doyle

M. Doyle compte plus de 30 ans d’expérience sur les marchés des capitaux, avec une expertise en gestion des opérations, en cotation en bourse et en résolution de problèmes de gouvernance. Louis Doyle est activement engagé à titre d’administrateur de la Bourse de Québec, l’association regroupant des sociétés cotées au Québec et d’autres intervenants du marché. De 2001 à 2015, M. Doyle a été vice-président, Montréal, de la Bourse de croissance TSX. À ce titre, il était responsable de toutes les activités de développement des affaires et d’inscription pour le Québec et les provinces maritimes. Jusqu’à son départ de la Bourse de croissance TSX, il était président du comité d’inscription, Membre du comité des politiques et responsable de la Bourse de croissance TSX.

Francisco Perez Jr.

Fondateur et chef de l’exploitation de Terranueva, Francisco Perez Junior possède 15 ans d’expérience en gestion de l’exploitation, notamment en intégration des politiques et des technologies et en certification. Analysteprogrammeur de formation, il possède de solides connaissances en techniques de gestion préventive, dont il s’est servi tout au long de sa carrière pour régler les problèmes de fluidité opérationnelle. Il a également acquis une précieuse expérience en ressources humaines, en gestion logistique (expédition, dédouanement, soutien) et en administration.

Raphael Percopo

Rafael Percopo s’appuie sur près de 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique générique. Ce diplômé en chimie de l’Université Concordia a acquis de précieuses compétences en formation et en perfectionnement de la main-d’œuvre. M. Percopo a occupé plusieurs postes clés au cours de sa carrière, notamment celui de chef de l’usine pilote de la division des affaires scientifiques de Pharmascience et de directeur de production chez Odan Laboratories et Pangeo Pharma. Il a également travaillé en assurance qualité, en validation et en ingénierie pour d’autres entreprises.

Découvrez Notre prochain sujet

S’inscrire à l’infolettre Pour tout savoir

Nous voulons vous tenir au courant des progrès réalisés relativement à nos affaires en cours et de nos prochains jalons dans l’industrie du cannabis. Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de nous.