Bienvenue chez Terranueva

À propos de Terranueva

Notre mission

Corporation Terranueva Pharma est une entreprise qui met à profit les technologies pour concrétiser ses plus grandes aspirations : fournir aux marchés canadien et international du cannabis médicinal de première qualité pour le soulagement de l’anxiété, de la douleur chronique, des migraines et des troubles du sommeil, et saisir les nouvelles occasions créées par la légalisation de la marijuana pour consommation récréative.

Maîtres de l’innovation

Équipe de direction

À la barre de Terranueva et responsable de son approche technologique novatrice de la production du cannabis se trouve un groupe de dirigeants chevronnés dont les compétences en gestion et la fibre entrepreneuriale assureront le succès de l’entreprise. Ensemble, l’équipe de direction possède une combinaison exceptionnelle de savoir-faire et d’expérience acquise dans divers secteurs, notamment ceux pharmaceutiques, miniers et aéronautiques. Forts de leurs connaissances variées, de l’automatisation des processus à l’intégration technologique en passant par le développement de produits et l’assurance qualité, les membres de l’équipe possèdent une longue feuille de route et une riche expérience qui constituent des assises solides pour réussir dans le secteur en pleine croissance du cannabis.

Pierre Ayotte
Francisco Perez Junior
Pierre Monet
J. Rafael Percopo
Louis Doyle
Maxime Bastien
André Michel

Pierre Ayotte

Président et chef de la direction (CEO)

Ingénieur de vols d’essais et diplômé en génie mécanique, Pierre Ayotte est un entrepreneur passionné qui a consacré plus de 40 ans à l’aéronautique. Il fera profiter Terranueva de son vaste savoir-faire en gestion de l’ingénierie et de l’exploitation et en développement et en administration des affaires.

Ardent promoteur de l’usine intelligente, il mettra à profit ses connaissances de l’industrie 4.0 pour façonner l’approche de la production de cannabis de Terranueva. M. Ayotte a également relancé plusieurs entreprises, dont Mechachrome Canada, DCM Aéronautique et une usine de GE à Mirabel.

Francisco Perez Junior

Chef des opérations (COO)

Fondateur et chef des opérations de Terranueva, Francisco Perez Junior possède 15 ans d’expérience en gestion de l’exploitation, notamment en intégration des politiques et des technologies et en certification.

Analyste-programmeur de formation, il possède de solides connaissances en techniques de gestion préventive, dont il s’est servi tout au long de sa carrière pour régler les problèmes de fluidité opérationnelle. Il a également acquis une précieuse expérience en ressources humaines, en gestion logistique (expédition, dédouanement, soutien) et en administration.

Pierre Monet

Chef de la direction financière (CFO)

Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) et administrateur certifié (ASC), Pierre Monet possède plus de 30 ans d’expérience plus de 20 au sein de sociétés publiques.

Diplômé des HEC, il affiche une impressionnante feuille de route en financement, en acquisition et en restructuration. Au cours de sa longue carrière, M. Monet a perfectionné son leadership dans divers postes de gestion, dont ceux de président de Malaga inc., de chef de la direction financière de Ressources Pershimco inc., de Mines d’or Dynacor inc. et d’Avestor SARL, de vice-président Finances de Produits forestiers Alliance, et de vice-président Finances, Administration et Trésorerie d’Iron Ore Company (IOC).

J. Rafael Percopo

Chef assurance qualité (CAQ)

J. Rafael Percopo s’appuie sur près de 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique générique pour superviser l’assurance qualité et la certification chez Terranueva. Voilà ce qui le qualifie pour y instaurer des meilleures pratiques et diriger le développement de produits à la phase des essais cliniques.

Par ailleurs, ce diplômé en chimie de l’Université Concordia a acquis de précieuses compétences en formation et en perfectionnement de la main-d’œuvre. M. Percopo a occupé plusieurs postes clés au cours de sa carrière, notamment celui de chef de l’usine pilote de la division des affaires scientifiques de Pharmascience et de directeur de production chez Odan Laboratories et Pangeo Pharma. Il a également travaillé en assurance qualité, en validation et en ingénierie pour d’autres entreprises.

Louis Doyle

Chef de la conformité (CCO)

Comptant plus de 30 ans d’expérience dans les marchés des capitaux et une expertise marquée en stratégie d’entreprise et en gestion opérationnelle, axée notamment sur le développement des affaires, le marketing, les inscriptions en bourse et la résolution de problèmes, M. Doyle offre des services-conseils à des entreprises privées visant une cotation en bourse. Il est actuellement directeur général de Québec Bourse, une association regroupant les sociétés ouvertes québécoises et d’autres parties prenantes des marchés.

M. Doyle est également administrateur d’Abitibi Royalties inc., une société inscrite à la Bourse de croissance TSX. De 2001 à 2015, il a été vice-président, Montréal, de la Bourse de croissance TSX. À ce titre, il était responsable des activités de développement des affaires et d’inscription à la cote pour le Québec et les provinces maritimes. Jusqu’à son départ de la bourse, il en a présidé le comité d’inscription (responsable de l’approbation des nouvelles demandes d’inscription) en plus de siéger à son comité sur les politiques. Il a également été responsable du programme de mentorat (une série d’ateliers et de séminaires) de la Bourse de croissance TSX à l’échelle nationale.

Maxime Bastien

Chef de la direction scientifique

M. Bastien travaille depuis 17 ans en recherche chez les plantes dans le milieu universitaire. Au fil des ans, ses travaux ont porté sur la phytopathologie, la génétique, la biologie moléculaire, les technologies de séquençage à haut débit, la génomique et la synthèse des composés volatils chez les végétaux.

Son expérience en recherche sera mise à profit dans le déploiement des activités de R et D chez Terranueva. M. Bastien a obtenu un diplôme de maîtrise en biologie végétale en 2004 à l’Université Laval ainsi qu’un doctorat en 2013 en biologie végétale à la même université.

André Michel

Conseiller technique

Diplômé de l’Université Laval en 1984, M. Michel possède 34 ans d’expérience en automatisation industrielle, dont 25 dans l’industrie pharmaceutique. Il a fourni des conseils à la plupart des grandes sociétés pharmaceutiques Fortune 500 aux États-Unis, au Canada et en Europe et géré des projets d’automatisation pour elles.

Ses travaux plus récents se sont concentrés sur l’optimisation de la fabrication à l’aide des technologies les plus récentes en vue de créer une entreprise connectée et intelligente.

À l’intention des investisseurs

Ce que vous devez savoir

En tant qu’entreprise axée sur la technologie, nous visons à établir le système de production automatisé de cannabis le plus perfectionné. Ce système facilitera la traçabilité de notre produit et augmentera le rendement de chacune de nos souches, lesquelles nous donneront un produit de première qualité obtenu de la manière la plus efficace.

S’inscrire à l’infolettre

Pour tout savoir

Nous voulons vous tenir au courant des progrès réalisés relativement à nos affaires en cours et de nos prochains jalons dans l’industrie du cannabis. Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de nous et de l’industrie.

Des questions ?

Communiquez avec nous

Nous sommes là pour répondre à vos questions et échanger avec vous.